mercredi 11 mars 2009

Réunion avant le départ en Allemagne

Comme vous le savez, nous sommes en pleine période des conseils de classe, il a donc été donc difficile de trouver une date: je vous propose lundi 16 mars à 17 heures en salle 2.1. Les programmes ont déjà été distribués aux élèves à destination des familles. Jeudi 12, ils auront la liste de tous les numéros de téléphone ainsi que les adresses des correspondants allemands. Je n'ai pas été en mesure de la fournir avant puisque je n'ai reçu le numéro de la famille d'accueil de Mle Chambrier que hier soir... A l'impossible, nul n'est tenu.
Je rappelle, que nombre d'élèves n'ont pas encore rendu les documents demandés pour l'Allemagne. Il est urgent de me les apporter. Pour le moment, seuls 3 élèves ont tout fourni, ce qui n'est pas satisfaisant.
Je rappelle aussi, que l'autorisation de sortie du territoire doit couvrir l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas puisque les familles ont pour habitude d'emmener le correspondant souvent en sortie au minimum aux Pays-Bas puisque Tönisvorst est située à 23 km de la frontière néerlandaise.
Troisième rappel: pour la sortie à Krefeld (escalade, badminton, quilles et trempoline), les élèves doivent apporter leurs affaires de sport, dont des tennis à semelle blanche, afin de ne pas marquer le sol.

Vous aurez donc tous tous les documents avant la réunion. Les familles qui ont des questions à poser, des inquiétudes ou appréhensions, sont donc conviées à cette réunion.
Les familles, qui ne pourraient pas venir (travail etc.), peuvent me joindre sans aucun problème soit au collège soit au numéro de portable que j'ai donné aux élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire